Les avantages des films chauffants au regard des autres systèmes de chauffage

Vous hésitez entre différents modes de chauffage pour équiper votre maison ? Si vous penchez pour un chauffage au sol, avez-vous envisagé la pose de films chauffants ? Économique et facile d’installation, cette technique de chauffage électrique revêt de nombreux avantages, tant en rénovation que dans le neuf. Comparaison avec les autres systèmes de chauffage au sol pour vous faire votre propre avis sur les films chauffants.

Films chauffants : une solution économique pour l’installation d’un chauffage au sol

Par rapport à un système de chauffage au sol hydraulique, les films chauffants sont plus faciles et rapides à installer. Vendus sous forme de rouleaux, ils doivent être déroulés parallèlement au sol, maintenus entre eux par adhésif et reliés électriquement par des œillets ou clips crocodiles, avant d’être connectés au thermostat.

Le plancher chauffant peut ensuite être recouvert directement d’un parquet flottant, de dalles PVC ou vinyle, selon vos aspirations. Ne nécessitant pas de chaudière, c’est une solution de chauffage peu onéreuse à installer et entretenir. Les films chauffants garantis 30 ans ne demandent en effet aucun entretien. Ils peuvent également être carrelés après réalisation d’une chape mince fibrée ou appliqués au mur ou plafond comme radiateurs.

Le confort d’un chauffage au sol sain et agréable à vivre

Produisant une chaleur douce et homogène dans toute la pièce, le chauffage au sol par films chauffants n’assèche pas l’atmosphère comme certains convecteurs. Il ne produit ni humidité ni poussières et ne représente aucun risque d’intoxication au monoxyde de carbone comme les chauffages à combustion. Totalement silencieux, les films chauffants permettent une montée en température plus rapide qu’un chauffage central et sont parfaitement compatibles avec les énergies renouvelables pour l’alimentation électrique du système.

Entre la question du confort, les coûts d’installation et d’utilisation ou l’aspect technique de la pose, le choix d’un mode de chauffage n’est pas toujours aisé. En optant pour l’installation de films chauffants dans votre maison, vous faites le choix d’une solution peu onéreuse à installer et facile à utiliser qui vous apportera le confort intérieur d’une chaleur douce et saine pendant longtemps. Vous êtes intéressés par nos films chauffants ? Contactez-nous !

Rédigé le  13 mai 2019 16:44  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site