Le plancher chauffant est plébiscité par tous pour son confort. Ce type de chauffage permet en effet de produire une chaleur douce et régulière particulièrement appréciée dans les pièces à vivre. Le thermostat joue un rôle central dans la régulation du système de chauffage. Comment bien le choisir pour obtenir un confort optimal dans vos pièces de vie ? Comparatif des différents types de thermostats disponibles pour un chauffage au sol optimal.
Dans un système de chauffage au sol par film chauffant, la régulation de la température s’opère exclusivement au niveau du thermostat. Pour vous permettre d’obtenir les meilleurs réglages, tous les thermostats vendus avec les films chauffants Termofol sont équipés de 2 capteurs : un capteur de température ambiante et une sonde de température au sol. Avec certains thermostats, il est ainsi possible de limiter la température de chauffage au sol pour des questions de confort.
Le thermostat mécanique est le plus simple à utiliser de la gamme. Le réglage de la température ambiante s’effectue simplement par le biais d’une molette graduée de 1 à 6. Un afficheur électronique indique en permanence la température ambiante.
Pour une régulation plus précise de la température, vous pouvez vous orienter vers un thermostat digital. Dans sa version classique, le thermostat digital est programmable : il permet de fixer une température différente en semaine et le week-end. De plus, la température au sol peut être limitée. Son écran d’affichage bleu adapté aux personnes ayant un trouble visuel affiche la température et le programme en cours.
Une version Wifi sans fil de ce thermostat digital permet en plus de toutes ces fonctionnalités d’être commandé à distance via un téléphone, une tablette ou une enceinte connectée. Son utilisation est donc particulièrement indiquée pour équiper une résidence secondaire. C’est le confort assuré à votre arrivée en vacances !